Qui suis-je ?


Mobilisée face à l’urgence climatique, je suis engagée dans différentes associations: Fédération nationale de l’environnement ou FNE Isère et  Alternatiba. Je soutiens l’action de Greenpeace et de la  ligue pour les oiseaux(LPO).

Anciennement professeur de sciences économiques et sociales je réalise des analyses, des critiques et des interviews dans la première partie du blog (articles). Ceux-ci concernent l‘écologie, l’économie, la sociologie et le politique.

Je voudrais à manière contribuer en fournissant des ressources de fond et aussi relayer les actions et les évènements dans le domaine écologique et social.

 

 

 

L’accessibilité comme principe d’action

Face à l’urgence climatique, je cherche à  être utile. C’est cette volonté qui a motivé la création ce site.  S’ il est nécessaire d’ élaborer une critique économique et sociale, il est vital de pratiquer ce cheminement ensemble. C’est pourquoi la plupart des articles sont conçus pour être accessibles à tous ceux qui n’ont pas étudié les sciences sociales.

L’écriture comme œuvre littéraire

 Je suis aussi amoureuse des livres et de l’écriture. Aussi vous trouverez dans la deuxième partie du blog ( portfolio)  un premier ouvrage autobiographique, dont vous trouverez des extraits , des impressions et des poèmes.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir mon blog, et à prendre contact avec moi !