Qui suis-je ?

Sciences po Paris et master 2  en sciences économiques Grenoble Alpes, telle est ma carte de visite. Cependant la réflexion critique est souvent en dehors de l’université.

Anciennement professeur en sciences économiques et sociales, je remets en question notre modèle économique, social, politique et écologique.

Je me suis essayé à l’engagement militant: Alternatiba, FNE Isère… Cependant je me concentre dans ce blog sur ce que je sais le mieux faire à savoir le travail de réflexion . Vous trouverez ainsi  des analyses car j’aime la théorie critique, la volonté de dévoilement de la réalité.

Il y a aussi dans une deuxième partie des créations littéraires. Chacun peut en effet laisser une œuvre, quelque chose qui dure au-delà de la consommation immédiate. Ceci dépend de nous. Par contre la réussite de nos projets dépend en partie d’autrui donc de ce qui ne dépend pas de nous.

Finalement ignorons la crainte d’un futur qui nous échappe et nous paralyse. Sachons exister dans le présent.

L’accessibilité comme principe d’action

Face à l’urgence climatique, je cherche à  être utile. C’est cette volonté qui a motivé la création ce site.  S’ il est nécessaire d’ élaborer une critique économique et sociale, il est vital de pratiquer ce cheminement ensemble. C’est pourquoi la plupart des articles sont conçus pour être accessibles à tous ceux qui n’ont pas étudié les sciences sociales.

L’écriture comme œuvre littéraire

 Je suis aussi amoureuse des livres et de l’écriture. Aussi, vous trouverez dans la deuxième partie du blog (portfolio)  un premier ouvrage autobiographique, dont vous trouverez des extraits, des impressions et des poèmes.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir mon blog, et à prendre contact avec moi !